Dans le souffle de Bacchus, naquit en 1898, le Clos Val’Aouri, traduit du patois provençal, « La Vallée du Mistral », Domaine de la famille JAMET. A cette époque, Alfred Jamet, vigneron et maréchal ferrant devint propriétaire du Domaine du Clos Val’Ouri et acquis quelques parcelles de vignes sur le territoire de Châteauneuf-du-pape. Il prit rapidement conscience de la richesse du terroir qu’il venait d’acquérir. Il est vrai que ces parcelles, s’étirant à flanc de coteaux et étant recouvert de galets roulés de l'ancien lit du Rhône qui emmagasinent la chaleur du jour pour la restituer durant la nuit, favorisent la pleine maturité des raisins. 

 

En 1960, Jean-Paul Jamet, empreint de la même passion, décida de continuer la culture de la vigne, en développant le concept de mise en bouteille du vin auprès des particuliers et des comités d’entreprises. L’activité familiale prit une plus grande ampleur, lorsque Jean-Paul transmit le flambeau à son fils Éric qui a su développer le domaine au niveau national et international notamment en augmentant la qualité des vins produits. Il a ainsi réussi à être reconnu au sein de cette profession en étant vrai et authentique. Il a également créé la dénomination Caves  Jamet  Le  Sang du  Peuple, issue de  la  création de  la  cuvée   

spéciale : « Le Sang du Peuple ». Celle dernière est devenue aujourd’hui la cuvée incontournable de notre domaine. Le domaine accueille désormais une nouvelle génération, Léa, la fille d’Éric, qui après avoir obtenue un Master en Commerce International complété par deux spécialisations, en Marketing Digital et en Œnotourisme, souhaite s’impliquer activement dans le développement du domaine tout en perpétuant les valeurs ancestrales afin de faire perdurer l’histoire familiale.

 

 

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire ou pour passer commande.